REPRISE LE 7 SEPTEMBRE

Le PILATES est une méthode qui tient son nom de son inventeur Joseph PILATES (1880/1967). Cette méthode, nommée ” Contrology “, encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles ; elle a été créée pour procurer souplesse, grâce, aisance dans la vie quotidienne. Les exercices ciblent les muscles profonds et l’étirement de la colonne vertébrale, en harmonie avec la respiration.

CHI KUNG ou QI GONG est une ” gymnastique chinoise de santé et de longévité “.
Chi signifie ” énergie ” et Kung ” le travail ” , chi kung exprime le travail de l’énergie dans le corps. Les exercices de taï-chi Wu chi kung pratiqués lors des séances favorisent la détente physique et mentale, un meilleur équilibre, développent la souplesse. L’exercice respiratoire harmonise le rythme cardiaque, évacue le stress, la fatigue, régularise l’humeur.

RELAXATION : Méthode sophrologie

 Laure PETRASCH est instructeur PILATES, PILATES petites pathologies et PILATES prénatal. Éducatrice sportive diplômée de la FFEPGV et professeur de danse, elle a 10 ans de pratique de CHI KUNG et TAI CHI CHUAN et 30 ans de pratique personnelle de relaxation (méthode sophrologie).

Pilates le lundi de 9h à 10h puis de 10h à 11h / mercredi de 17h15 à 18h15 / Vendredi de 14h15 à 15h15

Relaxation – Qi Qong le jeudi de 12h30 à 13h30

Inscriptions avec Laure Petrasch : 06 14 94 84 15 laurepetrasch@hotmail.fr