REPRISE LE 5 JUIN

L’Ashtanga Yoga de Pattabhi Joïs fait partie des Hathas yogas . Pour commencer, il est centré sur les pratiques physique et respiratoire. Il faut également souligner que ce maître indien en parle comme étant une pratique méditative. Elle trouve son sens ultime dans un accomplissement spirituel.

C’est un yoga dynamique qui unie le souffle aux postures .Dans une série (il en existe 3), les postures sont enchaînées sans s’arrêter ; elles se synchronisent à la respiration . Une séance commence traditionnellement par le chant du mantra de départ, puis suivent les salutations au soleil, viennent ensuite les asanas. La séance se termine par une relaxation.

La transmission que je fais de cette pratique inclue bien sûr l’apprentissage et le perfectionnement de la première série, et comme il est si agréable de découvrir de nouvelles postures et de pratiquer de façons différentes, je propose très souvent d’autres ateliers. En dehors de la pratique stricte de la première série, il me semble important d’approfondir la pratique de la respiration ou encore, sur un plan postural, celles des équilibres, des ouvertures de hanches, des arrières, des postures inversées… et bien entendu, d’aborder le yoga sous ses aspects philosophique et spirituel. Cette pratique aide et révèle le corps mais aussi l’esprit… elle permet de comprendre, de se comprendre, de s’ouvrir… elle nous donne une chance supplémentaire d’aimer être vivant…

Vous trouverez les horaires et d’autres informations sur le site www.yoga-ashtanga.org

Inscriptions auprès de Pascale Morvan :

06 81 90 75 79 ou pascale.morvan@gmail.com

Lundi : 17h15 – 18h45 / 19h – 20h30

Vendredi : 17h15 -18h45