Ghislaine SIGNORI

Le Hatha-Yoga Pradîpikã de Patanjali ou le yoga de la « petite lumière » est un yoga ancestral, il date du XIVème siècle. En France, il a été enseigné dès le milieu du XXème siècle.
Pratiquante depuis une trentaine d’année, riche de son expérience, c’est naturellement que j’ai choisi de me tourner vers l’enseignement, pour, à mon tour, transmettre tous les bienfaits liés à sa pratique.
C’est avec l’école de la Fédération Nationale des Professeurs de Yoga (certification QUALIOPI) auprès de laquelle je me suis formée, pour vous initier sa philosophie tout en respectant l’anatomie humaine.
Yoga veut dire joindre, relier… ; Hatha se traduit symboliquement par l’unification du Soleil Ha et de la Lune Tha. Le Hatha-Yoga est une science, c’est l’étude du monde intérieur, c’est l’union des pôles opposés, des dualités.
Son apprentissage passe par les Yama & Nyama (règles de vie dans les Sutras), les postures Ãsanal’art et la science du souffle Prãnãyãma, l’écoute intérieure Pratyãra, le lâcher-prise et enfin, la préparation à l’état méditatif Dhyãna pour atteindre le Samãdhi.
C’est par une pratique régulière que les effets se font ressentir aussi bien sur le plan physique, physiologique et psychique : un état de Bien-être…

Samedi : 10 h à 11 h 30 dès le 4 juin 2022
Mardi : 17 h à 18 h 30 à compter de septembre 2022

Ghislaine SIGNORI
Professeure de Hatha-Yoga
Diplômée FNPY, certifiée QUALIOPI
Tél. : 06.15.60.34.62
Email : ghislainehathayoga66@gmail.com