Claude ARTAUD COLLA est professeur d’éducation physique et sportive (titulaire du CAPEPS et d’un doctorat).

“Dans cette formation d’enseignante d’éducation physique et sportive, j’ ai découvert, en tant que gymnaste, l’expression corporelle, la danse, les pratiques de sophrologie et de relaxation… et combien il est fondamental d’apprendre à respecter son corps trop souvent appréhendé seulement comme un outil efficace qu’il faut rendre performant parfois au détriment de son intégrité ! 

Je me suis orientée vers les activités physiques adaptées aux situations de handicaps, tant moteurs que mentaux (master en activités physiques adaptées). Mon activité de recherche universitaire s’est centrée sur  le rôle de l’épanouissement corporel dans l’équilibre émotionnel et psychique de la personne (doctorat en sciences et techniques des activités physiques, en laboratoire de psychologie clinique).

Je me suis formée en haptonomie, approche affective de la personne et des soins et suis psychothérapeute, agréée par l’Agence régionale de santé.

J’exerce également depuis 30 ans en clinique psychiatrique en tant que thérapeute et animatrice d’ateliers corporels et de relaxation.”

 

“Je pratique la danse depuis toujours (danse contemporaine, Contact-Improvisation, créations chorégraphiques collectives) et cette pratique ainsi que ma formation en haptonomie ont enrichi ma pédagogie et contribué à l’originalité de cette méthode.”